Votre position au comptoir de la compagnie de location de voiture, et l'agent pose la question anticipée "Souhaitez-vous une couverture d'assurance?" Avant d'accepter ou de refuser l'offre, prenez un moment pour examiner les avantages et les inconvénients d'un tel achat.
Avantages de l'assurance location de voiture
Malgré ce que le mot dans la rue peut être, il ya certains avantages décisifs à l'achat d'assurance de location de soins, et ils font de ce type de politique mérite d'être sérieusement pris en considération. Par exemple, l'assurance de location de voiture (souvent appelée une assurance collision sans franchise ou CDW):Fournit une couverture de dommages complète pour vous rembourser dans le cas où le véhicule est endommagé. Cela signifie que si vous êtes victime d'un accident, vous êtes protégé contre les pertes financières et vous devez payer les frais de réparation ou de remplacement.
Garde votre assurance de monter dans le cas où vous avez besoin de l'utiliser. Alors que vous pourriez être enclin à utiliser la couverture fournie par votre assurance auto personnelle, vos tarifs augmenteront si vous devez l'utiliser pour payer les dommages causés à la voiture de location.
Fournit la tranquillité d'esprit en sachant que vous ne serez pas frappé avec des factures inattendues s'il y a des dommages. Ces politiques couvriront les entailles, bosses, bosses et dommages dont vous serez responsable s'ils surviennent; et si vous conduisez dans une zone urbaine, les chances sont grandes qu'ils vont arriver. Sachant que vous êtes protégé supprime l'un des fardeaux de la location.
Vous protège de vous-même Les agences de location peuvent être très pointilleux sur ce qui constitue des dommages, et vous facturerons de réparer ce qui semble être la marque la plus discrète - surtout si vous n'avez pas fait attention lors de l'inspection initiale.
C'est rapide, facile et pratique car toute la transaction est traitée par l'agence de location de voiture.
Inconvénients de l'assurance de location de voiture.
Comme avec tant de choses, les négatifs accompagnent les points positifs. Certains des problèmes avec des exemptions de dommages de collision incluent:
Redondance - Votre assurance automobile peut déjà fournir une couverture pour la location de voiture; Pourquoi payer deux fois pour la même couverture?
Couverture - La police ne couvrira que le (s) conducteur (s) nommé (s) sur le contrat de location de voiture; Si une personne non nommée conduit au moment des dommages, vous êtes financièrement responsable.
Exclusions - La police peut comporter des conditions qui annuleront ou annuleront le contrat en cas d'accident.
Absence de réglementation - Les lois relatives à la vente de ce type de police ne sont pas les mêmes que pour les produits d'assurance personnelle. Vous ne pourrez peut-être pas obtenir les réponses ou l'aide dont vous avez besoin.
La police favorise l'assureur - Les conditions et les exemptions de la police peuvent être avantageuses pour l'entreprise qui émet la police plutôt que pour l'acheteur.
Bien que l'assurance location de voiture soit facultative, il est important de connaître deux choses: exactement ce que vous achetez ou refusez et quelles sont les conséquences de l'acceptation ou du refus de la renonciation.
Une note finale
Vous n'avez pas nécessairement à acheter une police d'assurance de location de voiture auprès de l'agence de location de voiture. Si vous souhaitez obtenir ce type de protection additionnelle, parlez-en à votre agent d'assurance personnel, il pourrait être en mesure d'offrir la même couverture avec des taux et conditions plus favorables à votre situation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire